Le choix du tourisme de masse dans les années 60 et 70 était
un choix tactique par le gouvernement Tunisien à fin de trouver un secteur
souple pour avoir la devise nécessaire pour le développement du pays.
A partir des années 90 d’autres destinations méditerranéennes
sont apparues dont leur marketing est
plus professionnel que le notre.
Notre marketing met toujours l’accent sur des attractions
classiques et démodés ; plage, dromadaire, couscous, danse folklorique… sans
oublier le thé à la menthe
Les rapports des
experts dans les manifestations et les expositions prouvent ce que j’écris.
La catastrophe d’une agence de voyages :
A la mémoire de Tsunami une agence de voyage qui monopolise
le marché Japonais a organisé une marche de solidarité devant l’ambassade sous prétexte le marketing de la
Tunisie.
C’est vraiment honteux de voir la faiblesse de marketing comme
si on est devenu mendiant devant les ambassades comme si on n’a pas des compétences
qui sont capable de faire un bon marketing sur la Tunisie, comme si la Tunisie
n’est pas riche en attractions comme si on n’a rien à donner aux visiteurs.
Ce que fait cette agence de voyages nous oblige en tant que Tunisien
de tirer la sonnette d’alarme et revoir le système de fonctionnement des
agences Tunisiennes.
(un petit essai de ma part suite à une polémique de
publication agressive sur facebbok et twitter)
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